Réaction directe à la fusillade qui a fait trois morts à Jacksonville ce dimanche, Electronic Arts a modifié drastiquement le calendrier de ses compétitions sur la simulation de football américain.
À lire aussi : Trois morts lors d'une fusillade dans un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, EA réagit
C'est Andrew Wilson (le PDG d'EA) qui l'a annoncé via un communiqué dans la nuit. Pour des raisons de sécurité, tous les tournois sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
L'éditeur/développeur américain souhaite s'adapter et modifier ses mesures de sécurité avant que d'autres rassemblements aient lieu. Il restait trois dates qualificatives pour la compétition finale.
Bien que ces qualifications soient organisées par des partenaires indépendants, nous travaillons avec eux pour assurer l'intégrité de ces événements et prendre en compte des retours des joueurs.
Nous avons pris la décision d'annuler les trois qualifications restantes sur Madden, afin d'effectuer une révision complète de nos protocoles de sécurité pour les compétiteurs et les spectateurs.
Nous allons travailler avec nos partenaires et nos équipes internes pour établir un niveau constant de sécurité pour tous nos événements compétitifs.
Bientôt des agents de sécurité et des portiques de détection pour les compétitions eSport ? On dirait bien...
[Via]